X
X

Select Your Currency

Euro $ US Dollar
X
X

Select Your Currency

Euro $ US Dollar

LXC - KVM, what are the differences?

HomepageArticlesVPSLXC - KVM, what are the differences...

Bonjour,

Aujourd'hui nous allons nous demander quelle sont les différences entre la virtualisation Lxc et celle KVM, pourquoi choisir l'une plutôt qu'une autre ?

I] LXC

La virtualisation LXC (Linux Containers) est un technologie possède un accès direct aux ressources du serveur, elle est donc jusqu'à 10% plus performante que la virtualisation KVM, mais il n'est pas possible d'y installer docker.

II] KVM

Maintenant que nous avons étudié la technologie LXC, nous allons parler de la virtualisation KVM (Kernel-based Virtual Machine). Cette technologie est bien meilleures au niveau de la compatibilité, en effet, la virtualisation est similaire à celle de VMWare car il émule le matériel, c'est à dire que la machine n'a pas un accès direct aux ressources du serveurs principal, ce qui cause une baisse des performances par rapport à LXC.

III] Donc, lequel choisir ?

Maintenant que vous avez compris la différence entre LXC et KVM, nous allons voir quels sont les cas types d'utilisation de ceux-ci :

Si vous souhaitez utiliser un docker, ou avoir une meilleure sécurité au niveau du noyau, vous devez choisir la virtualisation KVM.

Si vous souhaitez de meilleures performances, ou l'isolement d'une application, la virtualisation LXC est celle qu'il vous faut ! (Cliquez ici pour se rendre sur la page de nos offres LXC)

IV] Quelques résultats

Si vous souhaitez avoir un aperçu des différences de performances globales entre LXC et KVM, nous vous invitons à vous rendre sur l'article très complet d'ikus-soft disponible en cliquant ici.

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de lire cet artcile.

N'oubliez pas de nous rejoindre sur discord : discord.com/invite/wh3aTY7

À bientôt !


Powered by WISECP
Top